Dans l’organisation d’un mariage, le choix du DJ n’est pas la décision la plus anodine. Pour éviter une ambiance trop kitsch, genre Camping les flots bleus, ou au contraire trop techno, avec un adepte de David Guetta, quelques conseils avisés permettront de rendre la soirée vraiment inoubliable.
Nos 5 conseils pour trouver votre DJ
1. Prendre un vrai professionnel
2. Exiger des références
3. Choisir celui capable de rejoindre votre vision de la soirée
Point-clef : le mariage est votre soirée, tout doit donc être fait selon vos goûts.
4. S’assurer qu’il dispose du matériel adapté
Primordial également, l’animateur choisi se doit d’avoir tout le matériel nécessaire, et non juste un ipod sur une enceinte. En fonction de la salle, le professionnel doit être à même de proposer une grande qualité sonore, grâce à un matériel conséquent. De plus, faites en sorte que le DJ possède également tous les éléments de lumières, pour donner vraiment une ambiance réussit à la soirée, en pouvant mettre en avant quelques moments importants.
5. Payer le juste prix
Le prix peut être un révélateur fondamental sur l’animateur que l’on souhaite embaucher. Un prix trop bas, même tentant, n’est pas toujours un indicateur déterminant, et il faudra vraiment être rigoureux dans la vérification des autres points, notamment les références, pour être certains que le DJ voit en vous son seul client de la saison et vous fait donc une offre au rabais. Au contraire, un prix exagérément haut n’est pas le détail qui vous assurera d’avoir trouvé la perle rare, mais il peut être un signe que le professionnel est fortement sollicité en raison… de la qualité des ses prestations.